ttm_logo_

Découvrez de nouvelles façons de vivre l’Europe.

Rejoignez les événements Time to Move et préparez vos futurs projets à l’international.

Planifiez votre projet à l’avance avec nous et trouvez votre voie.

ttm_2020_tamara_gif_

Time to Move est une série d’événements en ligne et en présentiel dans toute l’Europe qui a lieu pendant le mois d’octobre. Les activités sont organisées par des experts Eurodesk qui vous apportent des conseils personnalisés sur les opportunités à l’international. Qu’avez-vous de prévu après la pandémie de Covid-19 ? Un volontariat en ligne ? Un échange universitaire d’un semestre ? Un stage à l’étranger ? Nous sommes là pour vous aider à construire votre projet.

Trouvez une activité en ligne ou près de chez vous.

Vous vous sentez déprimé(e) par le Covid ? Les activités Time to Move vous offrent la possibilité de commencer à préparer vos projets pour l’après-Covid. Parcourez les webinaires, les sessions d’informations, les entretiens personnalisés ou les activités organisées près de chez vous, et commencez à préparer votre séjour à l’étranger.

⚠️

Votre sécurité avant tout.

En raison de la pandémie de Covid-19, et pour protéger la santé et la sécurité de tous, de nombreuses activités seront organisées en ligne. Pendant Time to Move, les activités en présentiel seront organisées avec le plus grand soin et dans le respect des réglementations locales. Veillez toujours à vous informer sur les mesures de sécurité avant de participer à des événements !

Suivez #timetomove2020 sur les réseaux sociaux.

Que se passe t-il en ligne et dans les autres pays pendant Time to Move ? Cherchez #timetomove2020 sur Facebook et Instagram pour en avoir un aperçu. N’hésitez pas à partager des photos des événements en ligne ou en présentiel auxquels vous participez !

Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin. Depuis chez vous.

ttm_websites-01

En France, plus de 100 coordinateurs et référents Eurodesk sont présents dans les structures Information Jeunesse en métropole et en Outre-mer. Vous avez une question sur les opportunités à l’international ? Contactez-nous par email via eurodesk.eu ou sur les réseaux sociaux @EurodeskFR.

ttm_websites-03

Nous recueillons constamment de nouvelles opportunités à l’international sur notre base de données en ligne (Eurodesk Opportunity Finder). Jetez un œil aux cinq catégories : Learning, Volunteering, Internships, Participating, et Grants, et trouvez un projet !

ttm_websites-02

De nombreux programmes et initiatives de l’UE visent à rendre les jeunes plus autonomes. Le Portail européen de la jeunesse vous informe des dernières actualités concernant votre vie de citoyen européen. Découvrez DiscoverEU ou le Corps européen de solidarité.

Créez. Partagez. Gagnez.

luggage_

Le concours de t-shirt Time to Move est de retour ! Si vous avez entre 13 et 30 ans, créez un t-shirt sur le thème Time to Move qui illustre le mieux l’esprit de la campagne. Partagez-le avec nous, et tentez de remporter un abonnement premium à Skillshare pour apprendre quelque chose de nouveau !

Le jeu est organisé par Eurodesk.

Les participants doivent être âgés au minimum de 13 ans et au maximum de 30 ans pour participer au concours, et ils doivent être originaires de l’un de ces pays : Allemagne, Autriche, ARYM, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie ou Ukraine.

En participant à ce jeu, les participants acceptent son règlement et ses conditions.

ttm_logo_

Discover ways to experience Europe.

Join Time to Move events and plan your future international projects.

Plan ahead with us and find your way.

ttm_2020_tamara_gif_

Time to Move is a collection of online and physical events all over Europe during October. The activities are organised by Eurodesk experts who can give you personalised guidance on international opportunities. What’s next for you after the COVID-19 pandemic? Virtual volunteering? School exchange for a semester? Internships abroad? We are ready to plan ahead with you.

Find an activity online or close to you.

Feeling the COVID blues? Time to Move activities offer you the opportunity to prepare yourself for projects after the pandemic. Browse through webinars, information sessions, opportunities for personal guidance or physical activities near you, and start planning ahead.

⚠️

Your safety first.

In response to the COVID-19 pandemic, many activities have been moved online for the health and safety of everyone. Physical activities during Time to Move are organised with the upmost care and in accordance with the local regulations. Always make sure you get informed about the safety measures before attending events!

Follow #timetomove2020 on social media.

What is happening online and in other countries during Time to Move? Have a glimpse by searching for #timetomove2020 on Facebook and Instragram. Feel free to share your photos of the online or physical events you attended!

Get all the information you need. From home.

ttm_websites-01

Browse through our network of over 1600 information experts in 36 European countries via eurodesk.eu. Do you have a specific question about international opportunities? Just drop a mail, send a text or have a chat on the phone.

ttm_websites-03

We are continuously collecting up-to-date international opportunities on the Eurodesk Opportunity Finder. Browse through five categories: learning, volunteering, internships, participating and grants, and find a project for yourself!

ttm_websites-02

There are a lot of EU programmes and initiatives aimed at empowering youth. The European Youth Portal updates you on the latest news related to your life as a European citizen. Read about the DiscoverEU or the European Solidarity Corps.

Create. Share. Win.

luggage_

The Time to Move T-shirt Contest is back! If you are at least 13 years old and not more than 30, you can design a Time to Move themed T-shirt that best represents the spirit of the campaign.

Share your idea with us, and have a chance to win a Skillshare Premium subscription to learn something new!

This game is organised by Eurodesk.

Participants must be at least 13 years old and maximum 30 years old to take part in the game, and they must be from one of these countries: Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Liechtenstein, Luxembourg, Malta, The Netherlands, North Macedonia, Norway, Poland, Portugal, Romania, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, Ukraine or United Kingdom.

By taking part in the game, participants accept its rules and conditions.